Votre sécurité est en jeu en cas de panne, surtout lorsque vous êtes déjà loin et que vous vous retrouvez seul en plein milieu de la route. Solliciter l’intervention d’un dépanneur ou d’un garagiste reste la meilleure option pour le redémarrage de votre véhicule. Deux solutions s’offrent à vous en cas de panne : si elle n’est pas assez grave, le dépannage peut se faire sur place. Dans le cas contraire, vous n’avez aucun choix que de faire appel à un remorqueur. Pourtant, si vous entretenez régulièrement votre voiture, son bon fonctionnement est assuré. Ainsi, vous éviterez tout risque lié aux pannes.

Comment dépanner une automobile ?

Lors de sa conduite, le conducteur peut toujours rencontrer une panne, quelle que soit la marque de sa voiture. En effet, c’est un accident auquel nous ne pouvons pas nous échapper. Comme toute autre situation embarrassante, ce genre de problème pourra être remarquable ou pas. Nombreuses sont les sources de la panne d’un véhicule. Elles peuvent provenir de l’appareil d’allumage, de la pompe à essence, du moteur ou encore de l’alternateur.

Pour pallier ce problème, vous devez contacter un professionnel tel que JMS REMORQUAGE. Cette entreprise réalise tous travaux de dépannage, de remorquage et de lavage de véhicules.

Notez aussi qu’il existe une grande différence entre intervention de dépannage et réparation de voiture. La première consiste à cibler l’origine de la panne pour pouvoir redémarrer la voiture, tandis que la seconde permet de remettre en bon état une voiture même si elle marche bien.

Qu’en est-il du remorquage ?

Les déplacements disponibles

La voiture en panne sera transportée vers le garage ou la casse automobile. C’est la procédure à suivre lors du remorquage. Le véhicule sera tracté par un camion remorqueur et transféré vers le lieu de réparation. La plupart des chauffeurs remorqueurs sont des experts en mécanique automobile. Étant polyvalents, ils peuvent effectuer toutes sortes de dépannages et de remorquages. Dans le cas où le mécanicien déciderait de remorquer la voiture, le propriétaire doit faire son choix entre la transférer vers le garage de l’intervenant, la remorquer vers son domicile et la déplacer vers un endroit aux alentours du lieu de la panne. Ainsi, le mécanicien pourra travailler tranquillement. A La perturbation de circulation routière sera aussi évitée.

Quelles sont les standards de sécurité à respecter ?

Le respect des standards de sécurité est nécessaire même si vous êtes pressé de remorquer votre voiture. En effet, le poids de la voiture en panne doit être inférieur à celui du véhicule transporteur. La vitesse ne doit pas non plus dépasser 50 km/h. Sachez que l’alignement de l’automobile qui tracte et celui à tirer est obligatoire. Ce critère est très important, car il permet d’éviter tout risque d’accident.

Bon à savoir

Tous les professionnels en dépannage et remorquage de véhicules doivent disposer d’une grande compétence et d’intelligence pour mener à bien leur travail. De ce fait, ils doivent bien maîtriser toutes les techniques et démarches nécessaires à la réalisation du remorquage. À l’heure actuelle, la majeure partie des garages et des centres automobiles fournissent des services complets de dépannage et de remorquage. Cela, pour répondre aux besoins de leurs clients et les fidéliser.

Infos & Contact